Human Rights Film Tour

le FIFDH ouvre le débat à travers le monde


Pour marquer le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) à Genève, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et le Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (OHCHR) lancent une tournée internationale dans 45 pays, dont le Zimbabwe, la Chine, la Russie, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, le Nigeria, le Brésil, Cuba et le Guatemala.

Du 10 décembre 2017 au 10 décembre 2018, les Ambassades de Suisse sur le terrain organiseront, en partenariat avec les représentants du OHCHR, des soirées sur le concept du FIFDH « Un film, un sujet, un débat » : des projections de films, suivis de débats avec des ONG locales, des journalistes, des écoles et des activistes. Pour l’occasion, TED a spécialement produit un court métrage d’animation consacré  à la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Le Human Rights Film Tour a été officiellement lancé le 10 décembre 2017, journée internationale des droits de l’homme, à Islamabad, au Pakistan, où la directrice du FIFDH Isabelle Gattiker et le réalisateur Juan José Lozano présenteront Chasseurs de crimes. Ce documentaire de Juan José Lozano et Nicolas Wadimoff, produit par Akka Films à Genève et la RTS, met en lumière le travail de l’ONG genevoise TRIAL pour la traque de criminels de guerre en Colombie, au Rwanda et au Guatemala.



Regardez le court-métrage produit spécialement à l’occasion du 70 ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme >>



Films présentés lors du Human Rights Film Tour :


Sonita

de Rokhsareh Ghaem Maghami, produit par Tag/Traum, Intermezzo Films et la RTS, 2015, 91’

I Am Not Your Negro

de Raoul Peck, produit par Velvet Films, Close Up Films et la RTS, 2016, 93’

The Divine Order

Une fiction de Petra Volpe, produit par Zodiac Pictures, la RTS et Teleclub, 2017, 96’

Non Assistance

de Frédéric Choffat et Caroline Abu Sa’Da, produit par Akka Films, Genève et la RTS, 2016, 52’

La Prenda / The Pawn

de Jean-Cosme Delaloye, produit par Akka Films et la RTS, 2015, 78’

Chasseurs de crime / Crime Hunters

de Juan José Lozano et Nicolas Wadimoff, produit par Akka Films et la RTS, 2014, 52’


Vous possédez déjà un abonnement ?

Vous désirez un abonnement ?
Choix des billets

Commande maximum de 12 billets par achat